Habitat durable
maisons écologiques

Architecture bioclimatique

L'architecture bioclimatique permet de réduire les besoins énergétiques et de créer un climat de bien être dans les locaux avec des températures agréables, une humidité contrôlée et un éclairage naturel abondant.

Après une étude approfondie du terrain où seront relevés les atouts et les faiblesses de la future zone de construction de votre maison bioclimatique, il faut concevoir une architecture adaptée, en fonction de la zone géographique et de son climat pour tirer profit des éléments naturels. Des matériaux spécifiques à l’approche bioclimatique, dits « sains », sont également préconisés pour la maison bioclimatique.

Important : l'architecture bioclimatique n'est pas antinomique avec le design en architecture intérieure.

 

 

 

La maison capte l’énergie naturelle pour la répartir ensuite à l’intérieur et doit être quasiment autonome en termes de chauffage. Ainsi, une maison bioclimatique solaire peut-elle fournir jusqu’à trois quarts des besoins en chauffage, grâce au rayonnement solaire. Elle permet de réaliser des économies d’énergie significatives, tout en bénéficiant d’un réel confort thermique.

Pour aller plus loin

constructiondurable.com - Site d'information sur la construction durable, maintenu par des entreprises investies dans la thématique.

ecocopro.com - site dédié à l'immobilier écologique, en particulier en co-propriété.

 


 

|Contact |Reproduction interdite : Habitat-durable .com - Copyright & Mentions légales