Habitat durable
maisons écologiques

L'isolation du plancher

L'isolation d'une maison répond à une multitude de besoins, que cela soit pour la réalisation d'économies, pour le confort thermique ou bien encore pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique.


Que ce soit pour des raisons de confort, pécuniaires ou par souci environnemental, isoler le sol d'une maison est une opération à considérer, d'autant que nombre d'aides sont disponibles. Les solutions diffèrent selon qu'on se trouve au dessus d'un vide sanitaire accessible ou sur un local non chauffé par exemple. Vous trouverez tous les détails nécessaires en découvrant l'offre d'Isolermonplancher.fr.

 

 

 

 

Quel isolant choisir pour votre sol ?

Selon l'ADEME, jusqu’à 10 % des pertes de chaleur s’effectuent par le sol. Pour réduire vos coûts énergétiques, il important d’isoler convenablement son sol. Le choix de cet isolant de sol est fondamental.

Il existe une grande variété d’isolants pour le sol : dalle flottante, hourdis polystyrène, dalle sur terre plein, mousse polyuréthane, sous-couche fibre de bois, etc. On trouve également un matériau d’isolation particulièrement intéressant : l’isolant mince réfléchissant. En effet, il peut être mis en oeuvre avec chauffage par le sol, sous chape, sous parquet flottant et même sous plancher bois ou aggloméré.

L’avantage principal de l’isolant mince est le gain de place dans le volume habitable (Mince, donc gain de place). Par ailleurs, il s’adapte à toutes les formes et les surfaces. Il est est particulièrement bien adapté en cas de dénivellation ou de hourdis placés trop haut.

Cet isolant mince réfléchissant placé sous chape et sous plancher répartit la chaleur. Il offre une excellente isolation acoustique contre les bruits d’impact. Si vous êtes sur le point d’isoler votre sol, nous vous conseillons donc d’envisager cette solution.

 

 

 


 

|Contact |Reproduction interdite : Habitat-durable .com - Copyright & Mentions légales