Habitat durable
maisons écologiques

Pourquoi confier la pose de câble électrique à un électricien ?

électricité

Lors d’une rénovation ou d’une nouvelle construction, quand on vient à la question de la pose de câble électrique, on hésite souvent entre engager un professionnel ou le faire soi-même. Mais plus que second, choisir un électricien est vivement sollicité pour de nombreuses bonnes raisons.

L’installation électrique ne peut pas être confiée à n’importe qui. Le choix d’une structure coaxial pour un câble téléphonique, de la couleur des fils ou le branchement des prises, rien ne doit être laissé au hasard. Et se confier à des professionnels permet aux clients d’éviter les accidents et de se décharger de tâche compliquée. Alors si on recherche l’éclairage idéal, un chauffage à température ambiante, bref, l’excellence, on sollicite un électricien.

 

 

 

 

Par mesure de sécurité

La conformité aux règles de l’art évolue avec la tendance et les besoins des installations électriques d’aujourd’hui. Le choix des fils à réunir dans une gaine telle que la gamme ICTA (Information and Communication Technologies Authority) doit répondre impérativement à la norme NF C 15-100. De même pour le mode de pose des câbles électriques. Et à défaut d’une formation adéquate, on risque de provoquer un accident par un court-circuit, par une électrocution ou par un incendie. En conséquence, l’usage de tableau électrique ABB ou d’un câble frisquet pour thermostat de la marque Netatmo, soient des matériaux de hauts de gammes est vivement encouragé.

À cause de la complexité des travaux

Rien que pour la structure électrique d’une maison, il faut tenir compte du nombre d’appareils par lignes électriques. Il faut également penser à la mise en place du tableau électrique, à la mise en conformité du réseau et à la mise en terre du circuit. Alors, pour avoir l’esprit tranquille, on se tourne vers des experts habitués à des grands œuvres et à des réalisations complexes. C’est comme cela d’ailleurs qu’EDF a acquis sa notoriété sur Paris, partout en France et même dans le monde en production et distribution d’électricité. C’est elle qui assure le partage de l’électricité des zones de production aux chantiers électriques domestique et industriel. Sinon, outres les travaux d’installation, on est libre de choisir ses accessoires de coffret de communication  qu’on retrouve facilement sur connecticplus.com d’ailleurs et du type de Vmc à installer que ce soit simple ou double flux.

 

 

 

 

 


 

|Contact |Reproduction interdite : Habitat-durable .com - Copyright & Mentions légales