Habitat durable
maisons écologiques

L'aménagement de jardin pour les enfants

Le jardin de maison individuelle est le symbole de la réussite pour une majorité de personnes. C'est l'occasion de se rapprocher de la nature, par exemple pour sensibiliser de jeunes enfants à l'élevage d'animaux ou à la culture de fruits et légumes. Voici quelques conseils en termes d'aménagement extérieur, à destination notamment des familles avec enfants.

Haie et gazon artificiels : plus vrais que nature

Pour l’aménagement de jardin, certains produits artificiels s'avèrent à la fois économiques sur la durée, propres et particulièrement réalistes. Pour habiller une clôture, se protéger de l’œil extérieur, du vent et profiter de sa piscine ou de sa terrasse à l’abri des regards extérieurs, la haie artificielle est une solution efficace à ces problèmes. L'occultation est efficace, avec une grande liberté dans son jardin ou sa terrasse et surtout l'atout considérable de l'absence de nécessité d'entretien.

Autre élément à considérer pour l’aménagement de jardin, les gazons synthétiques répondront à tous les types attentes. Que l'on recherche le réalisme, tant au touché qu’au visuel, ou seulement un visuel global réussi, ressemblant à un vrai jardin, la pelouse artificielle ne manque pas de surprendre. Et surtout, adieu les corvées de nettoyage, de tondeuse, de ramassage des herbes ou d'usage d'engrais.

La cabane en bois : des usages multiples

Le bois permet de réaliser beaucoup de choses. Cela va de la simple barrière à la construction d’une cabane, en passant par une jardinière ou un banc.

Disponible dans de nombreuses tailles (cf. ici pour un large choix de cabanes de jardin : 5 m², 11 m², 17 m², etc.), l'abri en bois peut être à toit plat ou sous forme de kiosque et pergola bois. Il offre un rangement complémentaire à placer dans son jardin ou bien un espace de jeux, sous la forme d'une maisonnette en bois.

Les jeux pour enfants dans le jardin

Il fut un temps où les enfants n'avaient besoin que d'un peu de nature pour s'émerveiller. De nos jours, il faut surtout du plastique et de l'aluminium, matériaux de base pour les produits dont plus jeunes raffollent : jeux gonflables, table de ping-pong, portique, trotinette, tricycle, etc. Si ces loisirs n'enchanteront pas tous les parents, tout le monde conviendra qu'ils sont préférables à voir ses bambins enfermés dans leur chambre, devant des jeux vidéo.

 

|Contact |Reproduction interdite : Habitat-durable .com - Copyright & Mentions légales