Habitat durable
maisons écologiques

La livraison de béton

beton pompe

Le béton est un matériau facile d'utilisation et qui présente des avantages pour le bâtiment et les ouvrages d'art. Durable et résistant, il peut être réalisé à partir de différents composants et de différentes proportions, en fonction des besoins. Il s'agit donc d'un matériau composite, résultat du mélange entre du sable, du gravier, du ciment, l'ensemble étant gâché avec de l’eau. Des adjuvants peuvent être rajoutés, pour modifier certaines propriétés du béton.

Bétons légers, bétons lourds, bétons autoplaçants, bétons fibrés, bétons décoratifs, etc. la variété de bétons est grande comme le souligne le site Pompes à béton Québec.

Le gachage manuel à l'aide d'une pelle, d'une seau et d'une brouette est long et difficile. Il est plus efficace de fabriquer son béton avec une bétonnière. Ou bien il est possible de se le faire livrer, cette option n'étant pas très onéreuse si l'on comande de grandes quantités et permet d'économiser du temps et de l'énergie.

 

 

 

Les modes d'acheminement du béton

La pompe à béton sur camion permet de transporter le béton prêt à l'emploi. Ce camion malaxeur optimise la vitesse de décharge de matériel et son taux, l'efficacité de mixage, l'élasticité de torsion et la performance de conduite. Le volume est variable, par exemple 8, 9, 10 ou 12 mètres cubes chez Pompage Industriel de Québec.

Pompe à béton sur véhicule

La pompe sur véhicule est équipée d'une vanne pour commuter entre les tensions hautes et basses. Son état de fonctionnement peut être ajusté selon les exigences de construction sans avoir à démonter les tuyaux à huile, ce qui protège le système contre la pollution. Le groupe de valves du système principal est doté d'un grand débit, la température de l'huile y est basse. La pompe est équipée de 4 béquilles hydrauliques qui facilitent son positionnement dans n'importe quel chantier. Elle possède un contrôleur logistique programmable PLC et un dispositif de télécommande manœuvrable. La planche de frottement en acier au tungstène et le piston coulissant garantissent un pompage de plus de 40 mille mètres carrés de béton. Le rendement théorique de béton est de : 80m3/h~120m3/h. Le choix de la marque du châssis est possible.

 


 

|Contact |Reproduction interdite : Habitat-durable .com - Copyright & Mentions légales