Habitat durable
maisons écologiques

Vers qui se tourner pour faire poser du placo ?

Idéal pour les cloisons, le placo est un matériau à la fois léger, solide, et abordable au niveau du prix. La pose exige une certaine technique et si vous n’êtes pas bricoleur, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel. Mais quel est le prix de pose de placo ?

Passez par un plaquiste pour la pose de votre placo

La pose d’un placo n’est en soi pas extrêmement difficile. Toutefois, elle nécessite un savoir-faire qui ne s’improvise pas. Cette expertise va du choix du placo à sa pose en passant par le choix des fixations de la plaque de placo et leur installation.

 

 

 

Pour la pose d’un placo par un professionnel, il faut se tourner vers un artisan plaquiste également appelé plâtrier ou plâtrier-plaquiste (plus d’info métier). En optant pour cette solution, vous vous assurez une pose de qualité et vous évitez les problèmes ultérieurs consécutifs à une mauvaise pose.

Néanmoins, si vous désirez tout de même réaliser vous-même la pose du placo, sachez que nous vous conseillons de vous aider d’un proche, car poser du placo seul est particulièrement délicat.

Comparez différents de plaquistes avant de choisir celui qui posera votre placo

Comme à chaque fois qu’on doit trouver un artisan, il est vivement recommandé de comparer différents plaquistes avant de prendre la décision finale. En effet, les prix peuvent énormément varier d’un plâtrier à un autre. Ce comparatif vous permet également de choisir le professionnel en fonction d’autres caractéristiques :

  1. Qualifications
  2. Expérience
  3. Proximité
  4. Délai d’attente et délai des travaux

Pour effectuer ce comparatif, vous pouvez vous appuyer sur le bouche-à-oreille, mais pas uniquement. Vous devez également vous appuyer sur le devis de chaque artisan.

 

 

 


 

|Contact |Reproduction interdite : Habitat-durable .com - Copyright & Mentions légales