Habitat durable
maisons écologiques

À quoi faut-il s’attendre lorsque l’on rénove sa toiture ?

La rénovation d’une toiture est une étape qui s’impose d’elle-même lorsque le toit ne remplit plus sa mission de barrière étanche et de barrière isolante. Elle exige des travaux souvent importants et il est utile d’être informé de certaines choses avant de se lancer dans un tel projet pour rénover sa toiture.

À quels travaux s’attendre lors d’une rénovation de toiture ?

La réponse à cette question dépend naturellement de l’état de votre toiture. Dans certains cas, il suffit de remplacer quelques éléments de couverture usés par le temps. Dans d’autres cas, il faut procéder à des travaux beaucoup plus lourds :

  1. Remplacement total du revêtement de toiture
  2. Remplacement ou amélioration de l’isolation
  3. Amélioration de l’étanchéité
  4. Rénovation de la charpente
  5. Rehaussage de la toiture
 

 


Quel est le budget d’une rénovation de toiture ?

Comme pour la question précédente, ici aussi la réponse dépend avant tout de l’état de la toiture et donc des travaux qui doivent être réalisés. Plus ces travaux sont lourds et plus le coût le sera également. De même, le prix dépend aussi de la surface de la toiture.

Difficile de donner une fourchette de prix précise, mais vous pouvez estimer un budget allant de 50€ le m2 pour la mise en place d’un nouveau revêtement à plus de 170€ le m2 pour la réfection complète d’une toiture, de la charpente jusqu’au revêtement.

Vers quel professionnel se tourner pour la rénovation d’une toiture ?

Pour la rénovation d’une toiture, vous devez faire appel à un charpentier couvreur. Il peut s’agir d’un artisan à son compte ou d’une entreprise.

Ne vous précipitez pas dans votre choix. Au contraire, prenez le temps de demander des devis à un maximum de professionnels. Une fois ces devis en main, vous allez pouvoir les comparer et choisir quel charpentier couvreur s’occupera de la rénovation de votre toiture.

 

 


 

|Contact |Reproduction interdite : Habitat-durable .com - Copyright & Mentions légales