Habitat durable
maisons écologiques

Régulation et surveillance par caméra infrarouge

Lors de la mise en place d’une installation électrique, vous aurez forcément recours à des instruments d’étalonnage : température, pression ou débit seront sous contrôle si vous savez identifier le calibrateur qui vous convient. Une fois l’installation réalisée, utilisez une caméra infrarouge pour effectuer vos tâches de maintenance, qu’elles soient prédictives ou préventives.

Étalonnage de la température, évitez les surchauffes

Nombreux sont les instruments qui sont actuellement commercialisés pour effectuer l’étalonnage de la température d’une installation. La plupart sont mono-fonction et séduisent par leur simplicité d’utilisation ou leur robustesse. D’autres, en revanche, proposent de multiples fonctionnalités telles que la mesure des dispositifs thermorésistifs, thermocouples, etc. pour le test et l’étalonnage des capteurs et des transmetteurs, la possibilité de réaliser des tests à distance ou encore la mémorisation des paramètres de test souvent utilisés pour un processus sûr et rapide.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

caméra infrarouge

Photo issue du site Caméra de surveillance Laval

Surveillez la santé de votre installation grâce à une caméra infrarouge

Ces instruments permettent bien sûr de contrôler l’installation électrique de l’intérieur (cf. Technologie Powerguard), mais aussi de mesurer les déperditions de chaleur en surface de manière précise et sans contact physique avec l’installation. Les appareils modernes permettent de détecter des variations de température jusqu’à 0,1ºC et même 0,05ºC. Ils sont particulièrement recommandés pour effectuer des diagnostics, tant sur l’enveloppe d’un bâtiment que sur sa toiture, mais aussi dans le cas de travaux d’assainissement.

Comme ces instruments sont utilisés en général dans des conditions rudes, leur objectif est protégé par un cache, leur écran LCD a été conçu selon une technologie spéciale, mais ils sont également protégés contre les chutes jusqu’à deux mètres de haut !

 


 


 

|Contact |Reproduction interdite : Habitat-durable .com - Copyright & Mentions légales