Habitat durable
maisons écologiques

Vous déménagez ? Et si vous changiez de contrat d’électricité ?


Vous avez trouvé un nouveau logement pour vous et votre famille, les cartons sont prêts et le camion est réservé. Mais avez-vous pensé à votre contrat EDF  ? Si ce n’est pas encore le cas, prenez le temps de réaliser quelques démarches. En effet, vous pourriez continuer à payer un abonnement pour un logement que vous n’occupez plus. Et vous pourriez emménager dans un logement sans électricité. Qui plus est, votre déménagement peut être l’occasion de changer de fournisseur.

Résiliez votre contrat actuel

Avant de déménager, contactez votre fournisseur d’électricité pour résilier votre abonnement et souscrire chez EDF une nouvelle offre à votre future adresse. Les démarches sont simples et rapides. Contactez votre service client par téléphone ou via votre compte en ligne, indiquez votre nouvelle adresse, les relevés de compteurs entrants et sortants ainsi que le nom de l’ancien occupant de votre nouveau logement. Il vous faudra aussi un RIB pour mettre en place la mensualisation.

 

 

A savoir que si vous décidez de changer de fournisseur, celui-ci peut se charger de la résiliation de votre abonnement EDF en même temps qu’il définit avec vous votre nouveau contrat.

eleectricité

Pourquoi changer de fournisseur ?

Depuis 2007, les consommateurs français peuvent faire jouer la concurrence pour payer moins cher leur électricité et leur gaz. En effet, à cette date, EDF et GDF ont perdu le monopole sur ces énergies et de nouveaux acteurs privés sont apparus. Alors qu’EDF est obligée de pratiquer des tarifs réglementés, les fournisseurs alternatifs ont le droit de vous proposer des offres à prix de marché. Dès lors, vous pourrez payer moins cher votre abonnement ou bénéficier d’un kWh à un prix plus attractif avec le meilleur fournisseur d'électricité pour vous en France. Pour trouver le fournisseur avec l’offre la plus avantageuse pour vous et votre logement, utilisez par exemple un comparateur en ligne. Et si vous changez d’avis, vous pourrez toujours résilier votre contrat sans frais supplémentaire.

 


 

|Contact |Reproduction interdite : Habitat-durable .com - Copyright & Mentions légales