Habitat durable
maisons écologiques

Se loger aux USA

Quartier NorthEnd, à Boston

En général, le logement aux États-Unis est plus cher dans les grandes villes que dans les autres agglomérations. Pour un petit studio dans un quartier bien fréquenté de New York ou de San Francisco, il faut compter au minimum USD 1500 par mois.

La colocation et les agences immobilières

Afin d'économiser de l'argent et de s'intégrer plus facilement, pensez à partager avec un colocataire, communément appellé roommate au pays de l'Oncle Sam. Comme ailleurs, vous pouvez utiliser les journaux pour vous trouver un appartement ou encore passer par les nombreux sites internet sur le sujet. Il est aussi possible comme en Europe de passer par des agences immobilières (Real Estate Agencies) en échange de frais relativement accessibles, afin de dénicher l'appartement désiré.

Un 1 1/2 ou 2 1/2 équivaut à un studio. Le 1/2 correspondant à la toilette et la salle de bain qui en Amérique du Nord se résume à une seule pièce. Il est recommandé de connaître le lexique de l'habitation afin de comprendre le jargon local qui vous aidera à décortiquer les annonces de logements.


 

 

Le logement courte durée

Lorsque vous débarquez dans une ville américaine pour une longue période, avant de prendre racine, il est parfois favorable de prendre les premiers temps une location pour les quelques premiers jours, question de décider dans quel quartier vous voulez vivre. Voici quelques adresses américaines pour des locations de courte durée qu'on peut retrouver dans la plupart des grandes villes américaines : Hostelling International, chaîne d'auberges de jeunesse, Motel 6, Motel 8, Oakwood, YMCA, YWCA pour femmes seulement. La meilleure solutions dépend souvent de la ville choisie : à Los Angeles, les hostels et auberges de jeunesse, à San Francisco et dans le nord de la Californie, les auberges de jeunesse, à Boston les Hostels, à New York YMCA, etc.

Le site esta, qui propose de remplir les formalités d'entrées sur le territoire américain, rappelle que de nombreux journaux américains ont une section Real Estate c'est à dire d'annonces dans l'immobilier : Boston Globe, Boston Herald, Daily News LA, San Francisco, etc.


 

|Contact |Reproduction interdite : Habitat-durable .com - Copyright & Mentions légales