Habitat durable
maisons écologiques

Les volets solaires

 

La révolution des objets connectés touche tous les secteurs d'activité, et naturellement l'habitat. Après un faux départ dans les années 1970, la domotique multiplie les innovations visant à rendre les usages plus intelligents, mais aussi plus écologiques.

Les volants roulants

De manière croissante et pour des raisons pratiques évidentes, les volants roulants, portes de garage et portails s'ouvrent et se ferment automatiquement. Il n'est généralement pas nécessaire de remplacer ses anciens équipements, ceux-ci peuvent être modernisés avec l'ajout d'un moteur, et ainsi être commandés à distance.

Le volet solaire

Parmi les innovations du marché, le volet solaire est un volant roulant électrique qui est alimenté par l'énergie solaire. Des modules photovoltaïques captent l'énergie du soleil et l'utilisent pour faire fonctionner le volet. L'électricité utilisée est donc entièrement gratuite et auto-produite, ce qui en fait un investissement économique et écologique.

 

 

 

 

Pionnier du volet solaire : Kalytea volet solaire

A propos de Kalytea

Kalytea est une boutique en ligne qui propose des solutions de motorisations pour les ouvertures et les fermetures des logements mais également des alarmes et d'autres produit du monde de la domotique. Les produits commercialisés proviennent de fabriquants français comme SOMFY et SIMU. La gamme de produits offerts est large, avec également de grandes variétés de coloris et de dimensions disponibles.

Thèmes connexes

porte-pvc.com propose des informations complètes sur l'habitat, avec une spécialisation sur les portes pvc

 


 

|Contact |Reproduction interdite : Habitat-durable .com - Copyright & Mentions légales