Certains pièges et certaines complications peuvent apparaître au moment de l’installation climatisation. Voici quelques conseils pour vous aider à les éviter.
Pour l’installation d’une climatisation split deux cas de figure peuvent se présenter :
Le professionnel responsable de l’installation doit posséder l’attestation aptitude fluide frigorigène s’il s’agit d’un technicien qui travaille pour une entreprise qui doit posséder l’attestation de capacité fluides frigorigènes.
S’il s’agit d’un professionnel à son compte, il doit posséder l’attestation de capacité fluides frigorigènes.
Avant de choisir un installateur pour votre climatisation, prenez le temps de comparer plusieurs professionnels grâce à leur devis. Cela vous évitera les mauvaises surprises ou d’être victime d’une arnaque.
Ces devis vous permettront notamment de comparer les qualifications, les certifications et les prix des différents installateurs.
Assurez-vous que l’installateur possède bien les attestations évoquées plus haut.
Généralement, les grandes surfaces proposent leurs propres installateurs, vous rien ne vous oblige à choisir cette solution si vous trouvez mieux ailleurs.
Pour des raisons économiques, on peut vouloir se lancer dans l’installation de sa climatisation. Si cela ne pose pas de problème pour un appareil monobloc, l’installation d’une climatisation split n’est pas évidente. Il est très important de respecter les consignes du fabricant. Mais même si vous avez de très bonnes aptitudes en bricolage, l’opération peut se révéler compliquée et risquée.
Dans tous les cas, pour la mise en service de la climatisation et pour la manipulation du fluide frigorigène, c’est un professionnel certifié qui doit s’en occuper.
|Contact |Reproduction interdite : Habitat-durable.com - Copyright & Mentions légales