Habitat durable
maisons écologiques

Les éoliennes individuelles

Installez une éolienne chez vous et profitez du moindre souffle de vent, de la moindre brise pour faire des économies grâce à une énergie renouvelable, propre et inépuisable.

Il en existe différents types, allant des éoliennes industrielles, domestiques, à axe horizontal, à axe vertical ... Ce projet concerne tout type de personnes, que vous soyez particulier, agriculteur, une entreprise, une collectivité. Au delà de dix mètres de haut un permis devra être demandé à la mairie. Si elle fait moins de douze mètres une déclaration de travaux suffira. La demande de permis met environ cinq à six mois, ce qui laisse le temps de préparer les travaux.

Faites appel à un installateur d'éolienne domestique pour vous aider à réduire significativement votre consommation et votre facture.

Dimensionnement pour couvrir la consommation électrique d'un foyer

La consommation électrique pour une maison de 100 m² sans le chauffage électrique est de l’ordre de 3 000 kwh par an, si on prend en compte le chauffage, dans le cas d'un chauffage électrique, on passe à 5 000 kwh.

Les éoliennes d’une puissance de 2 à 5 Kw dans une zone venteuse permettent donc des économies. Une déclaration de travaux n’est pas nécessaire pour une éolienne qui dispose d’un mat de moins de douze mètres.

Installation une éolienne domestique

microéolienne

Dans son rapport sur les maisons livrées clés en main en 2022, modulart déplore le fait qu'aucune commande n'ait été accompagnée d'une installation de microéolienne

L'installation d'une éolienne domestique est la solution la plus simple pour profiter rapidement d'une énergie propre, totalement renouvelable et dont l'utilisation n'est préjudiciable à personne. Assurez-vous de bien répondre aux règles fixées par la loi (permis de construire, déclaration de travaux…). Certaines éoliennes, notamment les mini-éoliennes, sont si discrètes qu'elles tiennent dans des boîtes. Vous pouvez également vous servir de votre éolienne pour puiser de l'eau en profondeur là où aucune énergie n'est disponible.

Combien coûte une micro-éolienne ?

Le budget pour construire une éolienne est de l'ordre de 10 000 €, crédit d’impôt déduit. Donc la rentabilité d’une éolienne est donc réalisable en environ 10 ans. Sans oublier qu’il est possible de réinjecter donc se faire payer le surplus de l’électricité par EDF ou un autre fournisseur d’électricité.

 

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Habitat-durable.com - Copyright & Mentions légales