Les cheminées aident à créer une atmosphère chaleureuse et conviviale chez soi. De récents modèles ont été élaborés avec un design plus moderne, et fonctionnant à partir de l'énergie électrique. Découvrez la nouvelle tendance de cheminée électrique murale et de cheminée à poser, pour apporter une touche originale et écolo à votre décoration.
Se réchauffer près d'un bon feu comme dans le bon vieux temps, qui n'aimerait pas revivre ce précieux moment ? Au vingt-et-unième siècle, la cheminée a pris une toute autre allure, mais elle dégage toujours un certain charme où qu'elle soit ! La cheminée électrique est un modèle doté des mêmes caractéristiques qu'une vraie cheminée, sauf qu'elle ne répand pas de fumée et ne s'allume pas réellement. Il ne s'agit que d'une illusion constituée par des fausses bûches produisant de fausses flammes et de fausses braises. Elle émane de la chaleur, qui selon les modèles, peut même se propager dans toute la pièce et servir de chauffage d'appoint. L'alimentation s'effectue à l'aide d'une prise électrique.
La cheminée électrique est équipée d'une résistance électrique et d'une soufflerie qui propage l'air chaud. Il est possible de régler le débit de chaleur grâce à un thermostat, ou de faire une programmation dans le temps à l'aide d'une minuterie. Quant à l'effet visuel, il est produit par un générateur de vapeur à ultrasons. De la vapeur d'eau éclairée se crée et procure une illusion de feu avec de la fumée. Le système est aussi doté de lampes halogènes led permettant d'établir un bon éclairage et de propulser un courant d'air chaud vers le haut de l'unité électrique. Une fois la prise électrique branchée, la cheminée présente un design harmonieux et constitue un élément de décoration principal. Il existe des modèles fournis avec télécommande permettant de doser la taille des flammes.
Il s'agit de modèles à insérer dans le foyer de la cheminée existante pour transformer l'ancien modèle en un foyer fermé. Ils peuvent être créés sur mesure, et apportent une belle note de décoration.
Elles peuvent être installées sur un sol plat, au milieu de la pièce ou être plaquées au mur. Elles peuvent en même temps servir de meubles. Les cheminées à poser sont généralement de petite taille et peuvent être placées dans des petites pièces.
Seul bémol, les cheminées électriques ont une puissance de chauffage limitée
|Contact |Reproduction interdite : Habitat-durable.com - Copyright & Mentions légales