Pour bien réussir votre véranda, plusieurs éléments sont à prendre en considération.
Pour commencer, il est important de couler soigneusement la dalle qui servira de base à votre véranda. Cette dernière doit être stable, étanche et bien isolée.
Ensuite, la hauteur de votre véranda doit être adaptée aux murs contre lesquels on va la poser.
Selon Vérandas Beauquesne, une véranda réussie est une véranda qui est chaude en hiver et qui reste fraîche en été afin que vous puissiez en profiter toute l’année. Pour que la chaleur soit diffuse dans la véranda, celle-ci doit être posée contre un mur à forte inertie qui emmagasine la chaleur et la restitue progressivement.
Dans la même optique, vous devez installer le plus de vitrages possibles dans votre véranda afin de profiter de la chaleur naturelle produite par les rayons du soleil. Vous serez alors certainement amené à installer des rideaux pour protéger votre véranda de ces mêmes rayons en été, et ainsi profiter de sa fraîcheur.
Pour une utilisation en hiver, choisissez de préférence du double vitrage et pour une utilisation en été, nous vous conseillons de choisir plutôt du simple vitrage.
Pensez à bien isoler les ouvertures entre la maison et la véranda afin de pouvoir contrôler la température de votre habitation, si votre véranda s’avérait trop chaude ou trop froide.
Le site Vérandas Le Mans recommande de choisir soigneusement le matériau de votre véranda. En effet, ils ne présentent pas tous les mêmes qualités, le même confort et n’ont pas le même rendu esthétique. Une véranda est un élément imposant et massif, il est donc préférable de la sélectionner en accord avec l’aspect extérieur de votre maison, pour un fini plus harmonieux.
Enfin, pensez à installer un bon système de ventilation et de chauffage adapté à ce type de construction, en suivant les conseils d'un vérandaliste.
|Contact |Reproduction interdite : Habitat-durable.com - Copyright & Mentions légales