La production d'électricité photovoltaïque est l'un des musts des maisons écologiques modernes. Outre l'aspect écologique, il s'agit d'un investissement rentable, grâce notamment au tarif de rachat de l'électricité garanti par l'Etat.
Le système de toit photovoltaïque est conçu pour former un toit. Il remplace les ardoises ou les tuiles de toit et est idéal pour les nouvelles maisons à pignons ou toits en pente. Les panneaux solaires permettent d'avoir un toit totalement étanche.
L'ardoise solaire : un élément possible parmi la multitude de choix de la maison solaire
La puissance des panneaux solaires à installer varie selon la surface du toit et son inclinaison vers le soleil. Pour un rendement optimal de l'énergie électrique, il convient d'adapter la puissance des panneaux photovoltaiques à la toiture.
La puissance d'un panneau solaire photovoltaïque correspond à la capacité de production d'énergie électrique de celui-ci. Elle se mesure en Kilowatts et est dépend du matériau qui le compose et de sa surface. Ce sont les caractéristiques techniques du panneau qui déterminent sa puissance maximale, indépendamment de son futur emplacement.
La puissance d'un panneau solaire correspond à sa capacité de production en électricité.
Exprimée en watt-crête, un panneau de 1kWc produit une puissance de 1kW par heure, dans des conditions de production en laboratoire. Dans des conditions réelles, la puissance de production d'électricité dépend du soleil, de l'inclinaison des panneaux et de la température. Les installations les plus courantes sont de 1,5 à 3 kW, c'est-à-dire qu'elles comportent 15 à 30 m² de panneaux. Les panneaux solaires photovoltaïques peuvent être installés sur toute la surface d'un toit, tant que celui ci le permet.
|Contact |Reproduction interdite : Habitat-durable.com - Copyright & Mentions légales